Deprecated: Function eregi() is deprecated in /usr/home/communicationpourlapaix.org/web/wp-blog-header.php on line 7 Colombie parvient à un accord de paix avec l’Armée de libération nationale | Communication pour la Paix

Colombie parvient à un accord de paix avec l’Armée de libération nationale

 

Le gouvernement dirigé par Juan Manuel Santos rencontrera les terroristes de la soi-disant Armée de libération nationale (ELN) Le 27 Octobre prochain, la date à laquelle ils doivent libérer les personnes enlevées. L’ELN est le deuxième plus grand groupe de guérilla après les FARC.

Suite à l’annonce du début des négociations se Santos, il a exprimé son intention que ces négociations de paix en Colombie sera complet.

Le groupe terroriste ELN fondé en 1964 et dirige Nicolas Rodriguez “Gabino”, est responsable, au moins, de quelque 2.500 décès entre 1978 et 2015 et 6800 enlèvements. Plus de la moitié des victimes a eu lieu la plupart du temps au cours des années 1998 et 2002, ce qui coïncide avec les gouvernements de Andrés Pastrana, qui a tenté sans succès en 1999 pour parvenir à des accords de paix.

Le processus d’ouverture des négociations a débuté en Mars. Dans ces négociations, il y avait un accord de principe pour mettre fin à un conflit qui a duré près d’un demi-siècle. Colombie a attendu toute la journée du lundi dans un climat d’espoir en raison de la libération d’un civil, le troisième à être livré en deux semaines.

La paix dans le pays de la Colombie est très proche, avec cet accord de paix qui a été rejoint récemment finalisé avec les FARC est la disparition des conflits dans le pays totalement.