Deprecated: Function eregi() is deprecated in /usr/home/communicationpourlapaix.org/web/wp-blog-header.php on line 7 L’éducation, la meilleure arme contre la violence | Communication pour la Paix

L’éducation, la meilleure arme contre la violence

491878-education

Le Secrétaire général de l’ONU a appelé aujourd’hui à rejeter l’intolérance et promouvoir une culture de la paix fondée sur le dialogue et la compréhension, pour commémorer la Journée internationale de la non-violence.

En cette période de montée de la violence sectaire et la destruction des sites du patrimoine culturel doit être rappelé à l’appel du Mahatma Gandhi pour la paix et la réconciliation, et sa mise en garde que la loi du “oeil pour oeil laisse toute fin aveugle du monde», a déclaré Ban Ki-moon dans un message.

L’Assemblée générale des Nations unies créé en 2007 la Journée, qui coïncide avec l’anniversaire du Mahatma Gandhi, en l’honneur du chef du mouvement pour l’indépendance de l’Inde et comme un hommage à sa philosophie basée sur la non-violence et la résolution des différends par des moyens pacifiques.

Le chef de l’ONU a souligné que le meilleur outil contre la violence, c’est l’éducation, contribuant à jeter les bases d’une plus grande solidarité entre les gens.

Source:un.org