Deprecated: Function eregi() is deprecated in /usr/home/communicationpourlapaix.org/web/wp-blog-header.php on line 7 Les notes de “Imagine” illustrés de la Journée internationale de la paix | Communication pour la Paix

Les notes de “Imagine” illustrés de la Journée internationale de la paix

09-20-UNIFIL-day-of-peace
La chanson “Imagine” de John Lennon a été entendu sur la Journée internationale de la paix 2014 Vos droits ont été cédés à l’ONU que le 21 Septembre par l’activiste, artiste et veuve du célèbre ancien Beatle, Yoko Ono.

Ono a fait des déclarations à la Département de l’information publique de l’ONU.

“L’ONU est une institution très forte qui croit en la liberté d’expression, la justice pour les personnes et offre l’espoir qu’un jour, il ya la paix mondiale”, at-il dit.

L’artiste a rappelé que dans son pays, le Japon, le jour où il a été libéré de la bombe atomique sur Hiroshima et le fait que choqué.

Il a expliqué que Lennon a écrit “Imagine” de dire au monde ce qu’il faut faire pour parvenir à la paix.

Sortie le 11 Octobre 1971, la chanson a été choisie par plusieurs publications parmi les versions les plus populaires et la plupart de tous les temps.

Yoko Ono a regretté que, même aujourd’hui, de nombreuses personnes dans le monde souffrent d’un conflit et de la violence.

La Journée internationale de la paix a été créé en 1981 par l’Assemblée générale des Nations Unies à l’occasion de l’ouverture de celui-ci, qui a lieu chaque année le troisième mardi de Septembre. Elle a été célébrée pour la première fois en Septembre de 1982.

Source:un.org