Deprecated: Function eregi() is deprecated in /usr/home/communicationpourlapaix.org/web/wp-blog-header.php on line 7 Optimisme croissant sur ​​le processus de paix: l'enquête | Communication pour la Paix

Optimisme croissant sur ​​le processus de paix: l’enquête

thumbSelon Gallup, 52% des répondants croient que la paix est signée.

La Colombie est aujourd’hui un pays plus optimiste. Selon deux enquêtes connus jeudi (Pulse Pays Datexco, et Gallup bimestriel), l’humeur de Colombiens sont trop il ya quelques mois avait.

Et pourrait y avoir plusieurs raisons: le rôle-titre dans l’équipe nationale à la Coupe du Monde, l’environnement favorable dans le processus de paix et les attentes pour le nouveau gouvernement du président Santos.

Il est indéniable que les succès retentissants obtenus par la onzième colombienne au Brésil ont suscité l’optimisme dans le pays. S’ajoute à cela le début de la nouvelle période de Santos et de son engagement pour la paix ont également facilité un environnement pour les Colombiens croient que les choses en Colombie sont sur ​​une meilleure voie.

Selon l’enquête Datexco, maintenant 58 pour cent des Colombiens croient que les choses s’améliorent. Dernière Mars, il croyait que seulement 34 pour cent des répondants. Cela signifie une augmentation de 24 points.

Dans le sondage Gallup, tandis que les Colombiens optimisme a augmenté de 9 points et est maintenant à 35 pour cent, sont pessimistes 37 pour cent. Toutefois, le pourcentage de sceptiques a diminué par rapport à la mesure de 19 points le mois dernier.

L’optimisme des Colombiens où plus se reflète dans les sondages, est en train de la paix. Vous pourriez dire que la fin du conflit semble maintenant de plus près. C’est le mandat qui a accompagné l’élection présidentielle.

Selon Datexco, 52 pour cent croient que l’accord sera signé avec la guérilla. C’est la première fois dans cette mesure que l’engagement à mettre fin au conflit est de plus de 50 pour cent.

La même chose s’applique à Gallup, où pour la première fois depuis les dialogues de Cuba, plus de 50 pour cent des répondants (55 pour cent) croient que sera atteint signer un accord avec les insurgés pour mettre fin à la guerre a commencé.

En Datexco image favorable du président Juan Manuel Santos a augmenté de 26 points, par rapport à Mars dernier, et est maintenant à 55 pour cent. L’approbation du président a augmenté de 21 points et atteint 50 pour cent

Dans la favorabilité de président Gallup grimpé de 14 points dans le dernier mois et est tombé de 48 pour cent. L’image négative est tombée de 58 à 43 pour cent.

Approbation de Santos passée de 42 à 53 pour cent et la désapprobation est tombé de 17 points, était à 39 pour cent.
Cette étude a également confirmé que 61 pour cent des répondants étaient d’accord avec l’élection présidentielle est terminée.

En outre, l’enquête Gallup a révélé que, pour la première fois depuis que l’ancien président Alvaro Uribe (1996) est mesurée, son image négative dépasse le positif. 49 pour cent des répondants ont dit qu’ils ont une image négative de l’ancien président sur ​​le 45 pour cent qui estiment le contraire.