Deprecated: Function eregi() is deprecated in /usr/home/communicationpourlapaix.org/web/wp-blog-header.php on line 7 Francisco: Qui parle de la paix et de la traite des armes est un hypocrite | Communication pour la Paix

Francisco: Qui parle de la paix et de la traite des armes est un hypocrite

elpapa

“Celui qui parle de paix et favorise la guerre est hypocrite”, le pape Francisco ce samedi à Sarajevo, Bosnie-Herzégovine, un pays qui a souffert dans les années 1990 la guerre sanglante Yougoslavie dissoute. Le Saint-Père a de nouveau dénoncé le trafic d’armes au cours de la rencontre avec les jeunes dans le diocésain de la jeunesse Centre “Jean-Paul II”, la dernière activité exercée dans sa visite apostolique à Sarajevo sous le slogan «La paix soit avec vous”.

Alors que le pape avait préparé un discours, il a choisi de livrer le texte aux autorités de l’Eglise à diffuser et ensuite être capable de répondre aux questions qui lui sont posées par trois jeunes hommes.

«Je vois la télévision”, a déclaré le jeune Pape
“Ces derniers temps, nous vivons pour les médias et l’avoir lu, vous ne voyez pas la TV. Pouvez-vous expliquer pourquoi?» A été la première des trois questions posées au pape lors de sa rencontre avec les jeunes.

«Je suis antique, âge de pierre”, mais quand vous voyez une émission de télévision est pas bon, fais », comme ils l’ont fait dans l’âge de pierre” avec de mauvais livres ont été négligées; Il était le conseil de la jeunesse pape Francisco à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), qui a rappelé la responsabilité des médias et a dit ne pas regarder la télévision parce que je sentais “cela ne m’a pas fait bien», il a rappelé que “la moitié de l’année 90 une nuit, je me suis senti que cette (regarder la télévision) m’a fait du bien, qui me aliéné et je décidé de ne pas en voir plus “.

«Quand je voulais regarder un bon film est allé à la Television Center archevêque (Buenos Aires) et seulement regardé ce film là, mais la télévision, m’a aliéné, m’a fait sortir de moi et ne m’a pas aidé.

Il a dit: «Je comprends que le temps a changé et que nous vivons dans l’image de temps et cela est très important.” Cependant, “à l’heure de l’image devrait faire ce qui a été fait dans le temps des livres, choisir des choses qui me rendent bien. Et ici, je peux vous dire deux choses. ”

«D’abord, la responsabilité des centres de télévision, de faire des programmes qui font bien avec les valeurs, construire la société et nous conduire vers l’avant et non vers le bas. Et puis faire des programmes qui aident les vraies valeurs deviennent plus forts et nous préparer à la vie. Ceci est de la responsabilité des centres de télévision “.

“Deuxièmement, at-il ajouté, de savoir comment choisir les programmes. Si je vois qu’un programme ne me fait aucun bien, me prendre vers le bas les valeurs, me fait vulgaire et entrez la vulgarité, également dans la saleté, je change de chaîne. ”

Pour les jeunes qui l’écoutaient attentivement, Francisco dit qu’il y avait aussi un troisième point: «Le point de mauvaise imaginaire qui tue l’âme. Si vous qui êtes jeune et la vie liée, collé à l’ordinateur, il devient l’esclave de l’ordinateur, vous perdez la liberté. Et si vous êtes à la recherche sale sur des programmes informatiques, dignité perdue. Regarder la télévision, utiliser l’ordinateur pour les grandes choses qui nous font grandir est bon. ”

L’hypocrisie de ceux qui parlent de la paix et la vente d’armes
Les deux questions suivantes étaient sur l’amour et la paix. Francisco a dit les jeunes “ne veulent pas la destruction» ou se font des ennemis les uns des autres, veulent marcher ensemble et ce qui est excellent “.

Toutefois, il a affirmé que pas le cas parmi les leaders. “Tout le monde parle de paix, certains puissants de la Terre dit de très belles choses à propos de la paix, mais vendu sous les armes”, a critiqué le Pontife. “De vous avez dit aux jeunes que je attends honnêteté, mais l’honnêteté entre ce que nous pensons, sentons et à faire, autrement dit l’hypocrisie.”

Le pape a dit que habite la jeunesse des Balkans __gVirt_NP_NN_NNPS<__ aujourd’hui est la «première génération après la guerre.” Vous «Je attendons honnêteté, l’hypocrisie, l’union, vous pouvez marcher d’un côté à l’autre sur les ponts; Ceci est la fraternité. ”

Plus tard dans le vol de retour à Rome, la presse a demandé Francisco approfondir ces mots, sur l’hypocrisie de ceux qui parlent de paix et sous la table avec le commerce des armes.

“Oui, il ya toujours l’hypocrisie … alors je dis: il ne suffit pas de parler de paix, nous devons faire la paix. Et qui ne parle que de la paix et de la paix ne contredit pas, et qui parle de paix et favorise la guerre, par exemple en vendant des armes, est un hypocrite. Il est bien “, at-il dit.

Source: aica.org